CAN 2022: les Verts reportent leur voyage pour Douala de 48 heures

Les Verts s'envoleront finalement ce samedi pour le Cameroun en vue de la CAN 2022.

Alors qu’elle devait s’envoler ce jeudi pour Douala en vue de prendre part à la Coupe d’Afrique des nations 2022, prévue au Cameroun du 9 janvier au 6 février, la sélection algérienne a reporté finalement son voyage de 48 heures, rapporte ce jeudi la Fédération algérienne de football (FAF).

« Prévu ce jeudi 6 janvier 2022 à partir de Doha, soit au lendemain de leur match de préparation face au Ghana (3 à 0), le voyage des Verts vers la ville de Douala, au Cameroun, est finalement reporté pour le samedi 8 de ce mois », indique la FAF dans un communiqué publié sur son site officiel.

L’instance fédérale précise qu' »après réflexion, le sélectionneur national, Djamel Belmadi, a préféré donner la possibilité aux joueurs de mieux récupérer de leur match et de leurs efforts, leur évitant ainsi une fatigue supplémentaire liée au voyage ».

publicité

Pour rappel, les Verts se sont imposés mercredi face à leurs homologues ghanéens (3-0), en match amical disputé au stade de la Cité de l’Education à Doha, en prévision de la CAN 2022. Adem Ounas (8e), Jonathan Mensah (74, CSC) et Islam Slimani (79e) ont été les buteurs algériens du jour.

« De ce fait, le staff technique a programmé une séance d’entraînement à 14h00 (12h00, heure algérienne) pour les joueurs qui n’ont pas pris part au match du Ghana ainsi que ceux qui sont rentrés en seconde période, et une autre à 14h30, consacrée beaucoup plus à la récupération, pour les éléments alignés d’entrée », ajoute la même source.