CAN 2022: les Verts sont à pied d’œuvre au Cameroun

Les joueurs de Djamel Belmadi sont arrivés samedi soir à Douala en prévision de la CAN 2022.

Les Verts sont depuis samedi soir à Douala, en prévision de la Coupe d’Afrique des nations 2022 qui aura lieu au Cameroun du 9 janvier au 6 février.

Comme attendu, la délégation algérienne conduite par le président de la Fédération algérienne de football (FAF) Amara Charaf-Eddine, est arrivée en début de soirée vers 20h40 en provenance de Doha. L’avion de la compagnie Air Algérie affrété spécialement par la FAF pour ce long périple en Afrique centrale, a effectué une escale à Khartoum pour se ravitailler en kérosène, comme le précise l’instance fédérale sur son site officiel, samedi soir. «Passés les formalités aéroportuaires, les Verts ont pris le chemin de l’hôtel Onomo où ils prendront leurs quartiers pour au moins le premier tour de la CAN », ajoute la même source.

Après avoir effectué un stage compétitif de 11 jours à Doha, ponctué par un match amical face au Ghana (3 à 0), les champions d’Afrique en titre passeront directement aux choses sérieuses dés le début de leur séjour au Cameroun. D’ailleurs, pour le premier jour de leur séjour à Douala, les coéquipiers de Riyad Mahrez auront un programme chargé. Ils commenceront la journée par un meeting avec les responsables de la CAF à 10h00, pour ensuite effectuer leur première séance d’entraînement à l’annexe du stade Japoma à 15h00. Une séance vidéo est également dans leur menu vers 18h30.

publicité

Par ailleurs, le défenseur axial Mehdi Tahrat n’a pas effectué le déplacement avec ses coéquipiers à Douala. Testé positif au Covid-19, le joueur en question a dû rester en isolement à Doha en attendant d’effectuer un deuxième test. Il devrait rejoindre ses coéquipiers la veille ou le jour du match face au Sierra Léone.

Logés dans le groupe E, l’Algérie entamera la défense de son titre continental, mardi contre la Sierra Leone, au stade Japoma à Douala (14h00), avant de défier la Guinée équatoriale, le dimanche 16 janvier à Douala (20h00), puis la Côte d’Ivoire, le jeudi 20 janvier sur le même stade (17h00).