CAN 2022: Boufal délivre le Maroc, la Guinée assure face au Malawi

Sofiane Boufal a inscrit le but de la victoire des Lions de l'Atlas face au Ghana dans le choc du groupe C de la CAN 2022.

Le Maroc a signé son entrée en lice dans la Coupe d’Afrique des nations 2022 par une victoire difficile face au Ghana (1-0) dans le choc du groupe C.

A l’image du Cameroun et du Sénégal, le Maroc de Vahid Halilhodzic a trouvé des difficultés lors de ses débuts à la CAN 2022. Les Lions de l’Atlas ont dû attendre les dernières minutes pour venir à bout des Black Stars grâce un éclair signé Sofiane Boufal (élu homme du match). Bien embusqué dans la surface au terme d’un raid marocain, l’attaquant d’Angers a trompé Joe Wollacott d’une frappe enroulée du gauche (83e). Dix minutes plus tôt, Yassine Bounou a sauvé son équipe d’un but tout fait sur une autre frappe enroulée de Joseph Paintsil (72e).

Interrogé à la fin de la rencontre, Sofiane Boufak, élu homme du match, est revenu sur cette difficile mais importante victoire permet au Maroc de prendre la tête du groupe C, en attendant le duel entre les Comores et le Gabon, prévu à 20h00. « On a une très bonne équipe. On avait pour objectif de bien commencer ce match et la compétition. Ce n’est que le début. Il ne va pas falloir se relâcher. Là on profite, mais demain, c’est reparti », a t-il déclaré.

publicité

Dans le groupe B, la Guinée s’est imposée elle aussi difficilement contre le Malawi (1-0). L’unique but de la rencontre a été inscrit à la 35e minute par le latéral gauche du TFC Issiaga Sylla, permettant au Syli national de partager la première place du groupe avec le Sénégal, vainqueur un peu plus tôt dans la journée du Zimbabwe (1-0). Auteur d’une belle partie, le milieu de Liverpool Naby Keita a été élu homme du match.