CAN 2022: le Sénégal s’impose sur le fil face au Zimbabwe

Pour leur entrée en lice à la CAN 2022, les Lions de la Teranga ont dû attendre le temps additionnel pour se défaite du Zimbabwe grâce à un penalty de Sadio Mané.

Grâce à un penalty transformé par Sadio Mané dans les dernières secondes du match, le Sénégal s’est difficilement imposé face au Zimbabwe, (1-0) ce lundi après-midi, pour son entrée en lice dans la Coupe d’Afrique des Nations.

Privés de 11 joueurs dont plusieurs ont été testés positifs au Covid-19 dont ses gardiens Édouard Mendy (Chelsea) et Alfred Gomis (Rennes), le défenseur Kalidou Koulibaly (Naples) ou l’attaquant Famara Diedhiou (Alanyaspor), les Lions de la Teranga se sont défaits de leur adversaire sur un penalty de Sadio Mané, au bout du temps additionnel (90e+7).

Méconnaissables, les hommes d’Aliou Cissé ont rarement inquiété Petros Nhari dans ce match. Sadio Mané (24e) et Idrissa Gueye (38e) ont été les seuls à avoir tenté quelque chose pour le finaliste de la dernière CAN.

publicité

Mais la délivrance est arrivée dans le temps additionnel pour les Sénégalais lorsqu’une frappe d’Idrissa Gueye, a été contrée par le bras décollé de Kelvin Madzongwe (90e+4), synonyme d’un penalty salvateur transformé victorieusement par Sadio Mané (90e+7).

Ainsi, le Sénégal prend la tête de son groupe (B), en attendant la seconde rencontre qui oppose la Guinée au Malawi (17 heures).