CAN 2022: Bennacer et Oukidja absents à l’entraînement des Verts

Absent face à la Sierra Leone pour cause de suspension, Ismaël Bennacer a été ménagé par Dajmel Belmadi ce mercredi à l'entraînement des Verts.

Le gardien de but Alexandre Oukidja et le milieu de terrain Ismaël Bennacer n’ont pas pris part à la séance d’entraînement de la sélection algérienne, ce mercredi après-midi.

Au lendemain de la contre-performance concédée face à la Sierra-Leone (0-0), au stade de Japoma de Douala, pour son entrée en lice dans la Coupe d’Afrique des nations 2022, Djamel Belmadi a dû composer sans le portier de Metz et le milieu défensif de l’AC Milan. Les deux joueurs ont été ménagés par le staff technique sans doute en raison de quelques pépins physiques. Ils se sont contentés à effectuer des exercices en salle de gym.

Bennacer était rappelons-le, suspendu lors de la dernière sorties des Verts pour cumul de cartons. En revanche, les deux milieux de terrain, Ramiz Zerrouki et Adam Ounas, également forfaits face aux Leone Stars pour cause de blessure, ont repris l’entraînement collectif. Les deux joueurs en question ont rejoint le terrain d’entraînement ensemble en voiture, après avoir été soumis à un travail musculaire au niveau de l’hôtel où séjourne le groupe.

publicité

Pour sa part, Abdelkader Bedrane qui a dû quitter le terrain sur blessure à la mi-temps du match face à la Sierra Leone, s’est entraîné normalement, et sera donc prêt pour le service, à l’occasion de la deuxième sortie du tenant du titre, dimanche face à la Guinée équatoriale (20h00).