CAN 2022: le Gabon piège le Ghana

Alors qu’il a longtemps mené au score grâce à un joli but d’André Ayew (18e), le Ghana a été tenu en échec par le Gabon (1-1) en toute fin de match, ce vendredi à Yaoundé pour le compte de la 2e journée de la CAN 2022.

Battus par le Maroc pour leur entrée en lice, les Blacks Stars désormais troisièmes du groupe C, ont été punis à deux minutes de la fin du temps réglementaire quand l’ailier de Clermont Jim Allevinah, entré à la 53e minute, a égalisé sur une très belle frappe croisée dans la surface.

De quoi énerver les Ghanéens qui ont même perdu leurs nerfs au coup de sifflet final lorsqu’une bagarre générale a éclaté sur la pelouse du stade et qui a vu Benjamin Tetteh écopé d’un carton rouge après un coup de poing à un joueur gabonais.

publicité

Quoiqu’il en soit, le Gabon réalise une excellente opération sur le plan comptable. Pourtant privés de Pierre-Emerick Aubameyang et Mario Lemina en raison de séquelles cardiaques liées au Covid-19, les Léopards peuvent valider leur qualification lors de la 3e et dernière journée. A condition de prendre au moins un point contre le Maroc ce mardi à Yaoundé (20h00).