CAN 2022: le Sénégal et la Guinée dos à dos

Les Lions de la Teranga et le Syli National incapables de se départager dans le choc du groupe B.

Le Sénégal et la Guinée ont été incapables de se départager dans le choc du groupe B de la 2e journée de la CAN 2022, disputé ce vendredi à Bafoussam (0-0).

Considérés parmi les grands favoris du tournoi, les Lions de la Teranga ont manqué une nette opportunité de se qualifier pour les huitièmes de finale. Mais l’équipe d’Aliou Cissé est tombée sur une coriace équipe du le Sily National, qui s’était défait du Malawi lors de la première journée (1-0). Les Guinéens ont même dominé les débats en première période, en se procurant même une grosse opportunité d’ouvrir le score par le biais de Guilavogui (31e).

En dépit de son réveil en deuxième période, le Sénégal n’est jamais parvenu à inquiéter sérieusement son adversaire. Les deux équipes se sont quittées ainsi sur un triste 0-0. Un résultat qui fait tout de même leurs affaires puisque dans la 3e et dernière journée, les Lions de la Teranga et le Syli National joueront respectivement contre le Malawi et le Zimbabwe qui s’affrontent aujourd’hui à 17h00.

publicité