Grâce à un incroyable triplé de Karim Benzema, le Real Madrid a réussi un authentique exploit en éliminant le PSG en huitième de finale retour de la Ligue des champions, disputé ce mercredi au stade Santiago Bernabeu (3-1).
Mené pourtant à la pause après un nouveau but de Kylian Mbappé sur un contre éclair (39e), le Real a renversé la situation grâce à un immense Karim Benzema. Auteur d’une prestation XXL, l’attaquant français a claqué un mémorable triplé en seulement 17 minutes (61e, 76e et 78e). KB9 a d’abord profité d’une bourde monumentale du gardien parisien Donnarumma pour égaliser, avant de fusiller l’Italien à deux reprises à bout portant en l’espace de deux minutes.
Malgré la présence de Lionel Messi, recruté à l’intersaison en grandes pompes, le PSG quitte prématurément la compétition dont il faisait son principal objectif cette saison. Alors que le Real peut caresser le rêve de soulever sa 14e Coupe aux grandes oreilles.
Dans l’autre huitième de finale, Manchester City et le Sporting Lisbonne se sont neutralisés sur un score vierge. Les Citizens se qualifient pour les quarts de finale grâce à leur large victoire au match aller (5-0). Riyad Mahrez a débuté le match sur le banc, alors qu’Islam Slimani a joué quasiment tout le match.
🇫🇷 Karim Benzema is your Player of the Week 👏#UCLPOTW | @PlayStationEU | #UCL pic.twitter.com/VDFlwY3Lk5
— UEFA Champions League (@ChampionsLeague) March 10, 2022