Mercato: Ramy Bensebaini pressenti comme doublure de Jordi Alba au Barça

Ramy Bensebaini pourrait débarquer en Catalogne l'été prochain.

Ramy Bensebaini serait dans le viseur du FC Barcelone pour servir de doublure du latéral gauche Jordi Alba en vue de la saison prochaine.

Selon le média allemand Sport1, l’international algérien dont le contrat avec Borussia Mönchengladbach expire en 2023, intéresserait le club catalan qui aurait déjà fait une offre pour s’attacher ses services.

Mais le Barça qui piste également Alex Grimaldo, Borna Sosa ou encore Nicolas Tagliafico, serait en concurrence avec le Borussia Dortmund qui aurait déjà manifesté son intérêt pour le Fennec. Il semblerait que l’actuel dauphin du Bayern Munich en Bundesliga ait même une longueur d’avance sur le dossier puisque le club aurait pris des informations sur le prix espéré par Gladbach (20 millions d’euros) pour le latéral de 26 ans.

Arrivé en Rhénanie-du-Nord à l’été 2019 contre 8 millions d’euros, l’ancien Rennais aurait déjà fait savoir à ses dirigeants qu’il comptait changer d’air dès cet été.

Réputé pour sa polyvalence et son apport offensif, le natif de Constantine a inscrit 17 buts en 78 matchs avec le Borussia Mönchengladbach d’où l’intérêt affiché par le Barça de Xavi.