De nouveau écarté du groupe du Sporting Portugal à l’occasion de la demi-finale retour de Coupe du Portugal, disputée jeudi soir face au FC Porto (0-1), Islam Slimani a réagi aux critiques de son entraîneur qui lui reproche indirectement de ne pas se donner à fond aux entraînements à cause du ramadan.
Interrogé en conférence de presse d’après-match sur les raisons de les raisons qui l’ont poussé à se passer des services de Slimani pour ce rendez-vous important, Rúben Amorim avait un message à passer à son attaquant algérien en pleine période du ramadan: « Il ne s’est rien passé. C’est un choix. Je le répète : ceux qui s’entraînent le mieux jouent et sont convoqués. Je peux y jouer une qualification, mon poste… peu importe. Tant que je serais l’entraîneur, ce sera comme ça », a-t-il ainsi répondu.
Des déclarations qui n’ont pas tardé à faire réagir Slimani qui a choisi son compte instagram pour répondre à son entraîneur en laissant entendre que le conflit entre les deux hommes à pour origine le jeûne. « Sans manger ni boire, je m’entraîne toujours plus dur pour mon club, et personne ne changera ça », a écrit en anglais l’ancien lyonnais sur une story publiée sur le réseau social.
Distancé de neuf points par le FC Porto en championnat, Sporting Portugal a perdu toutes chances de terminer la saison avec un titre en faisant éjecter de la Coupe du Portugal par l’ancien club de Rabah Madjer (1-0, 3-1). Une élimination qui risque de coûter son poste à Rúben Amorim.