La sélection algérienne A’, composée de joueurs locaux, affrontera en amical son homologue ghanéenne le samedi 7 janvier 2023, au stade Miloud Hadefi d’Oran, en vue du Championnat d’Afrique des nations CHAN-2022 qu’organise l’Algérie du 13 janvier au 4 février 2023, annonce jeudi soir la Fédération algérienne de football (FAF).
Ce match amical face aux Black Stars est le dernier test pour les joueurs du sélectionneur Madjid Bougherra, avant le début du CHAN. « Les Verts seront en stage dès le lundi 2 janvier au Centre technique national (CTN) de Sidi Moussa, date à laquelle le sélectionneur national Madjid Bougherra annoncera la liste des joueurs retenus pour la compétition continentale », précise l’instance fédérale.
Les coéquipiers d’Abderrahmane Meziane restent sur une série de trois matchs sans victoire en amical. Ils ont été tenus en échec par la Mauritanie (0-0) et le Sénégal (2-2), disputés respectivement les 14 et 17 décembre au stade d’Annaba. En novembre dernier, la sélection des locaux s’est inclinée face au Koweït (0-1) à Dubaï, en marge d’un stage effectué aux Emirats arabes unis.
Au CHAN, l’Algérie, dont il s’agit de la deuxième participation après l’édition 2011 au Soudan, évolue dans le groupe A, domicilié au stade de Baraki, en compagnie de la Libye, de l’Ethiopie, et du Mozambique. Les coéquipiers de Sofiane Bayazid entameront le tournoi le vendredi 13 janvier devant la Libye (20h00).