Grâce à un joli doublé de Mohamed El Amine Amoura, l’Algérie s’est imposée devant son homologue ougandaise (2-1) en match comptant pour la 5e journée des qualifications à la CAN 2023 disputé ce dimanche au stade Japoma à Douala.
Malgré un onze complétement remanié, les Verts continuent leur sans-faute dans les qualifications à la CAN 2023. Titularisé sur le flanc gauche de l’attaque, Mohamed El Amine Amoura s’est montré à la hauteur de la confiance placée en lui par Djamel Belmadi.
Dangereux dans ses déplacements dés les premières minutes de la partie, l’attaquant de Lugano s’est avéré un poison pour la défense ougandaise. C’est lui d’ailleurs qui ouvre le score avant la pause en reprenant un ballon mal dégagé par le portier Jamal Salim suite à une frappe lointaine de Himad Abdelli dont c’est la première apparition sous le maillot national.
Solide défensivement, l’Algérie a ensuite parfaitement géré les débats face à un adversaire qui tentait de la contourner par les ailes, mais Hadjam et Loucif bloquaient parfaitement les couloirs aidés par le repli défensif de Amoura et Bouanani.
Une première pour Aouar
Et comme Belmadi a décidé d’incorporer ses stars au milieu de la seconde période notamment Mahrez, Slimani, Benrahma et Aouar qui effectuait lui aussi son baptême de feu en sélection, les Fennecs ont haussé leur niveau de jeu et on réussi à faire le break grâce à un autre but d’Amoura.
Le natif de Jijel a été au départ et à la conclusion d’un contre meurtrier pour signer son premier doublé avec les Verts grâce à une passe décisive de Mahrez (66e).
Malgré la réduction du score de l’Ouganda en fin de partie par le biais de Fahad Bayo (88e), la bande à Djamel Belmadi est parvenue à signer sa cinquième victoire dans ces qualifications, ce qui lui permet d’affirmer sa suprématie dans le groupe J avec 15 points. Les coéquipiers de Ramy Bensebaini peuvent effectuer le carton plein à l’occasion de la réception de la Tanzanie lors de dernière journée prévue le 4 septembre prochain.
En attendant, Belmadi pourra poursuivre sereinement son turn-over lors de la rencontre amicale face à la Tunisie prévue ce mardi au stade du 19 Mai d’Annaba.
#DesertWarriors ✌🏻#123vivalAlgérie🇩🇿 pic.twitter.com/IA8xWaBzDS
— Équipe d'Algérie de football (@LesVerts) June 18, 2023