L’entraîneur portugais Rui Almeida a été nommé à la tête de la barre technique de la JS Kabylie en remplacement de Youcef Bouzidi, annonce ce samedi le club de Djurdjura sur ses réseaux sociaux.
Agé de 54 ans, Rui Almeida a entraîné plusieurs clubs français de Ligue 2 dont le Red Star, Bastia, Troyes et Caen. Il compte également un bref passage sur le banc du club portugais de Gil Vicente en 2020. Il remplace ainsi Youcef Bouzidi qui a été limogé au lendemain de La défaite des Canaris à Khenchela (1-2) pour le compte de la 3e journée du championnat.
Lors de lors de la cérémonie de sa présentation au siège du club ce samedi, le nouveau coach kabyle. a annoncé que son « premier objectif » en tant que coach des Canaris sera de « remporter le prochain match », prévu dans la soirée du vendredi 20 octobre courant, au stade du 8 mai 1945 de Sétif, contre l’Entente locale.
« On va commencer à travailler dès maintenant, pour préparer l’équipe en prévision de la prochaine journée de Ligue 1 (ndlr : la 5e), et avec l’objectif d’être les plus compétitifs possible pour gagner » a-t-il déclaré.
Rui Almeida sera secondé dans sa tâche par Pedro Miguel Mimoso Duarte en tant qu’entraîneur-adjoint et Sérgio Mauricio Querido comme préparateur physique.
« Nous sommes conscients de ce que représente ce prestigieux clubs. Nous sommes optimistes quant à la capacité d’atteindre les objectifs fixés par la direction du club et nous ferons tout ce qui est en notre possible pour être à la hauteur de cette tâche » a-t-il ajouté.
Pour rappel, la JS Kabylie occupe la 3e place de la Ligue 1 conjointement avec le Paradou AC, l’ASO Chlef et la JS Saoura avec 7 points à l’issue de la 4e journée, pour un bilan de deux victoires, un nul et une défaite.
𝑩𝒆𝒎-𝒗𝒊𝒏𝒅𝒐 𝒕𝒓𝒆𝒊𝒏𝒂𝒅𝒐𝒓
— JS Kabylie (@jsk_tweet) October 14, 2023
✍️ | Le Portugais Rui Almeida, 54 ans, nommé à la tête de la barre technique de la JSK !
Ansuf yissek#𝗔𝗹𝗹𝗲𝘇𝗹𝗲𝘀𝗷𝗮𝘂𝗻𝗲𝘀 #𝗩𝗶𝘃𝗲𝗝𝗦𝗞 #mobilis #jskdigitalcom
🔰🇩🇿🇵🇹 pic.twitter.com/TGtwrKL8Kh