Ligue 2: l’USMH annonce son retrait du championnat

L'USM E Harrach menacée carrément de disparition.

Dans un communiqué publié sur sa page facebook officielle, l’USM El Harrach a annoncé son retrait du championnat de Ligue 2 peu après sa défaite enregistrée ce vendredi sur la pelouse de l’IRB Ouargla pour le compte de la 3e journée du championnat (0-1).

Cette décision fait suite à la grave crise financière grave qui secoue ces derniers mois le club banlieusard, « en raison des dettes accumulées au fil des ans sous les précédentes directions ».

« Cette situation chaotique a contraint l’USMH à participer au championnat sans le soutien des autorités et avec une équipe composée principalement de joueurs de l’équipe réserve. Une situation précaire qui a indéniablement affecté les performances de l’équipe sur le terrain », indique la direction des Jaune et Noir.

Et d’ajouter : « La Commission de Résolution des litiges de la Fédération Algérienne de Football (FAF) a exigé le paiement de 80% des dettes pour octroyer les licences aux joueurs de l’équipe seniors, contrairement aux saisons précédentes, où les équipes étaient généralement tenues de régler entre 15 et 20% de leurs dettes ».

Outre les difficultés financières, l’Union de Harrach a justifié également son retrait du championnat par « les nombreuses injustices arbitrales depuis de la saison. »

Pour rappel, l’USMH occupe la place de lanterne rouge de la Ligue 2 (Groupe Centre-Est) après avoir concédé 3 défaites durant les trois premières journées du championnat.