L’équipe d’Algérie s’est imposée 3-0 devant son homologue du Togo, constituée essentiellement de joueurs locaux, dans un match amical disputé vendredi soir au stade de Kégué à Lomé dans le cadre de la préparation pour la Coupe d’Afrique des nations CAN 2023.
Ramy Bensebaini a ouvert le score à 25e minute sur une balle arrêtée, avant que l’inévitable Islam Slimani ne fasse le break de la tête après la pause sur une passe du revenant Ismaël Bennacer (56e). Le défenseur du Borussia Dortmund s’est ensuite offert le doublé également de la tête en fin de partie (76e) de ce premier test amical qui a servi de répétition générale pour les Verts, à moins de dix jours de leur entrée en lice à la CAN-2023 qui aura lieu du 13 janvier au 11 février 2024 en Côte d’Ivoire.
A noter que Djamel Belmadi a quasiment aligné son onze de gala avec un 4/3/3: Mandrea dans les buts, Atal et Ait-Nouri comme latéraux, Bensebaini-Mandi dans l’axe central, Bentaleb, Bennacer et Feghouli en milieu de terrain et Mahrez, Ounas et Slimani en attaque.
En seconde période, le coach des Verts a procédé à dix changements en incorporant respectivement, Amoura, Larouci, Aouar, Boudaoui, Belaili, Chaibi, Bounedjah, Guitoun, Belaid et Touba.
Pour rappel, l’Algérie disputera un deuxième match amical mardi face au Burundi, toujours au stade de Kégué à Lomé au Togo. Ce test qui se jouera à huis clos, est prévu initialement à 20h00, mais Djamel Belmadi a demandé d’avancer l’horaire à 15h00, afin de mettre les joueurs dans les mêmes conditions climatiques de la CAN 2023.
🚨 LE BUTTTT DU 1-0 DE L’ALGÉRIE !!!! 🇩🇿⚽️pic.twitter.com/f6KVWWpAaH
— La Vague Verte ⭐️🇩🇿⭐️ (@la_vagueverte) January 5, 2024
LE BUT DU 2-0 DE L’ALGÉRIE FACE AU TOGO !!!! ⚽️🇩🇿pic.twitter.com/AfS2GPYM5c
— La Vague Verte ⭐️🇩🇿⭐️ (@la_vagueverte) January 5, 2024
🚨 Le troisième but de l’Algérie face au Togo grâce à une tête de Bensebaini ! 🇩🇿pic.twitter.com/rztdiMIujf
— La Vague Verte ⭐️🇩🇿⭐️ (@la_vagueverte) January 5, 2024
KM