Pour sa première titularisation avec le FC Malines, samedi soir à Antwerp (1-0), à l’occasion de la 26e journée du championnat de Belgique, Islam Slimani a contribué à la victoire de son équipe à travers une passe décisive, la première sous ses nouvelles couleurs.
L’international algérien qui est apparu pour la deuxième fois avec le maillot de Malines depuis son transfert vers ce club le 1er février dernier, en provenance de Coritiba, a été à l’origine de l’unique but de la partie inscrit presqu’à l’heure de jeu par le Suédois Kerim Mrabti.
Après un contre rapide, Slimani a décalé dans l’axe l’attaquant d’origine tunisienne qui a trompé le gardien français Jean Butez d’une frappe du gauche (57e), après avoir tapé le poteau quelques minutes plus tôt sur un véritable caviar du Fennec.
L’ancien joueur d’Anderlecht s’était distingué auparavant par une faute dans la surface adverse qui a couté un penalty à son équipe que l’ancien défenseur de Tottenham Tobias Alderweireld n’a pas réussi à convertir (45e+4).
Auteur d’un grand match, le meilleur buteur de l’histoire des Verts a cédé ensuite sa place sous l’ovation des supporters malinois présents au Bosuilstadion.
🚨PASSE DÉCISIVE DE SLIMANI !🎯pic.twitter.com/danKQWGv7I
— Algérie Football Média 🇩🇿 (@DZFOOTBALLDZ) February 17, 2024