Le Feyenoord Rotterdam a réalisé une performance historique ce dimanche après-midi en Eredivisie, en écrasant l’Ajax Amsterdam sur un score sans appel de 6-0 lors du « Klassieker » comptant pour la 29e journée de l’Eredivisie
L’international algérien Ramiz Zerrouki a assisté depuis le banc à la démonstration de force de son équipe. Le Feyenoord, déjà vainqueur 4-0 au match aller, a infligé aux Ajacides la plus lourde défaite de leur histoire grâce à un doublé d’Igor Paixao (34e, 66e), un doublé également de Yankuba Minteh (38e, 56e), et des buts de David Hancko (45e+1) et Quinten Timber (62e). Complètement dépassée, l’Ajax a été incapable de cadrer sa première frappe avant la 81e minute.
Malgré cette victoire historique, Feyenoord, champion en titre, accuse encore un énorme sur le PSV Eindhoven, leader avec neuf points d’avance à cinq journées de la fin. Mais les coéquipiers de Ramiz Zerrouki qui dépassent le troisième Twente de huit longueurs, prennent une sérieuse option pour une qualification à la C1 la saison prochaine.
History.#feyaja pic.twitter.com/u8iwVfbCGQ
— Feyenoord Rotterdam (@Feyenoord) April 7, 2024