Pays-Bas: Hadj Moussa rejoint Zerrouki à Feynoord

Le néo-international algérien Anis Hadj Moussa s’est engagé officiellement au profit du Feyenoord Rotterdam pour cinq ans en provenance de Patro Eisden, annoncent ce mercredi les deux clubs.

Prêté depuis janvier au Vitesse Arnhem, Anis Hadj Moussa (22 ans) rejoindra Feynoord à la fin de la saison selon les termes de l’accord. Il retrouvera au sein de son nouveau club, son coéquipier en sélection Ramiz Zerrouki qui y joue depuis juin 2023

Le club belge de Patro Eisden, actuellement cinquième de la Pro League, s’est félicité de ce transfert qui lui permettra de percevoir un « montant record » de la part de Feyenoord. L’entraîneur Stijn Stijnen n’a pas manqué de souligner la fierté du club de voir l’un de ses joueurs rejoindre un club aussi prestigieux que Feyenoord, qualifiant ce transfert de « moment fort » et de « tournant » dans l’histoire du Patro Eisden.

publicité

Depuis son arrivée au Vitesse Arnhem, Hadj Moussa a su tirer son épingle du jeu en Eredivisie en un laps de temps très court. En dix rencontres disputées, il a inscrit deux buts et délivré deux passes décisives, démontrant un talent prometteur et une adaptation rapide au championnat néerlandais.

Ses performances remarquées lui ont valu une première convocation en équipe nationale d’Algérie le mois dernier par le sélectionneur national Vladimir Petkovic. Ce dernier l’a même incorporé lors des deux matchs amicaux face à ma Bolivie et l’Afrique du Sud.

A noter que l’agent de Hadj Moussa n’est autre que Mohamed Dahmane, l’ex-attaquant du CS Constantine et du CR Belouizdad.