Le Zamalek a remporté ce dimanche la Coupe de la CAF pour la deuxième fois de son histoire après sa victoire (1-0), face à la RS Berkane en finale retour.
Un but d’Ahmed Hamdi à la 23e minute sur une superbe reprise a suffi aux Egyptiens pour s’imposer, grâce à la règle du but à l’extérieur, après un match
Dans une rencontre âprement disputée au Stade Cairo International, les deux équipes ont peiné à se créer de véritables occasions franches. Il a fallu attendre la 23e minute pour voir le but décisif. Sur un centre venu de la gauche, Ahmed Hamdi a repris de volée d’une reprise imparable, laissant le gardien marocain sans réaction.
La règle du but à l’extérieur fait la différence
Malgré une domination en seconde période, la RS Berkane n’a pas réussi à trouver le chemin des filets, ce qui a permis au Zamalek de s’adjuger son deuxième sacre en Coupe de la CAF en l’espace de trois ans face à la même équipe.
En 2019, les Egyptiens avaient déjà battu la RS Berkane en finale, cette fois-ci aux tirs au but. Ils succèdent ainsi à l’USM Alger, vainqueur de l’édition 2023 face aux Young Africans, également grâce à la règle du but à l’extérieur (2-1, 0-1).