Ligue 1: le CRB chute à Khenchela et abandonne (presque) le titre

Le CR Belouizdad a concédé une deuxième défaite consécutive en championnat ce samedi après-midi, en s’inclinant sur la pelouse de l’USM Khenchela (2-1) en match en retard de la 19e journée de Ligue 1. Ce revers quasiment met fin aux espoirs du CRB de conserver leur titre pour la cinquième fois consécutive.

Les hommes de Marcos Paqueta ont été réduits à dix dès la 23e minute après l’expulsion de leur milieu de terrain malien, Boubacar Samaké, pour cumul de cartons jaunes.

En supériorité numérique, l’USMK a ouvert le score dès le retour des vestiaires par l’intermédiaire de Saâdou Nabil (47e). Le CRB a ensuite égalisé grâce à un but de Meziane à la 65e minute, mais les Khenchelois ont arraché la victoire dans les derniers instants du match sur un penalty transformé par Sameur (90e).

Comme à Zababa, les Belouizdadis ont endossé la responsabilité de la défaite à l’arbitre qui aurait sifflé un penalty imaginaire à l’équipe locale.

Avec cette défaite, la deuxième consécutive cette saison en Ligue 1 après celle enregistrée dimanche dernier à Oran, le CR Belouizdad reste à la 3e place du championnat avec 42 points, à 14 points du leader, le MC Alger, à sept journées de la fin de la saison. Les espoirs de titre des Rouge et Blanc sont désormais très minces.

Le CRB va devoir se remobiliser pour terminer la saison au moins à la deuxième place pour pouvoir disputer à nouveau la Ligue des champions africaine.