Ligue 1: le MCA sacré champion pour la 8e fois de son histoire

Le MC Alger a décroché son huitième titre de champion d’Algérie, le premier depuis 2010, après sa victoire (1-0) face à l’USM Alger dans le grand derby de la capitale, disputé ce vendredi au stade du 5 Juillet pour le compte de la 26e journée. Le MCA met ainsi fin à quatre années de règne du CRB en Ligue 1.

Le but victorieux du Mouloudia a été inscrit par le milieu ivoirien Mohamed Zougrana à la 23e minute, reprenant du plat du pied un ballon mal repoussé par le gardien de l’USMA Oussama Benbot.

Ce succès permet aux Vert et Rouge de profiter du nul concédé par le CS Constantine face au CR Belouizdad (1-1) dans le duel pour la deuxième place pour sceller prématurément le sort du championnat. À quatre journées de la fin, l’équipe entraînée par le Français Patrice Beaumelle atteint la barre des 60 points et ne peut plus être rejointe par ses poursuivants, dont son dauphin le CRB qu’elle distance désormais de 14 points.

Le MC Alger met ainsi fin au règne de son futur adversaire en finale de la Coupe d’Algérie, le CR Belouizdad, qui avait aligné quatre titres consécutifs de champion d’Algérie, une première dans les annales du football algérien.

Le sacre du Mouloudia est amplement mérité, lui qui a dominé le championnat depuis la première journée, ne perdant que deux matchs pour 18 victoires et 6 nuls.

Ce huitième titre de champion d’Algérie permet au MC Alger de rejoindre l’USM Alger et l’ES Sétif à la troisième place au nombre de titres remportés dans l’histoire du championnat algérien devant la JS Kabylie (14) et le CR Belouizdad (10).

Une saison exceptionnelle pour le Mouloudia

Le MCA a réalisé une saison exceptionnelle sous la houlette de son entraîneur Patrice Beaumelle. L’équipe a dominé le championnat de la tête et des épaules, affichant une solidité défensive et une efficacité offensive redoutables.

Le Ce sacre de champion d’Algérie est la récompense d’un travail acharné et d’une implication totale de la part de l’ensemble du club, dirigeants, joueurs, staff technique et supporters.

Avec ce huitième titre de champion d’Algérie, le MC Alger peut désormais viser le doublé face à son ennemi juré de la capitale, le CRB.

En attendant, les supporters du Mouloudia peuvent savourer ce titre amplement mérité et faire la fête dans les rues de la capitale.

Les résultats de la 26e journée:

US Souf 0 NCMagra 2

ASO Chlef 4 USM Khenchela 1

ES Ben Aknoun 2 US Biskra 0

CS Constantine 1 CR Belouizdad 1

MC El Bayadh 1 JS Kabylie 1

JS Saoura 2 Paradou AC 1

MC Oran 4 ES Sétif 1

MC Alger 1 USM Alger 0.