Ligue Europa: la Roma se saborde face à Leverkusen, Aouar est resté sur le banc

Sans.Houssem Aouar resté sur le banc, L’AS Rome s’est inclinée à domicile ce jeudi soir (0-2) face au Bayer Leverkusen, en demi-finale aller de la Ligue Europa.

Invaincus cette saison, toutes compétitions confondues, le nouveau champion d’Allemagne a pris l’avantage dès la 28e minute grâce à Florian Wirtz qui a conclu une belle action collective.

Dominateurs, les visiteurs ont ensuite doublé la mise par l’intermédiaire de Robert Andrich sur une magnifique frappe en dehors de lasurface (73e).

Malgré une volonté évidente, l’AS Rome n’a jamais réussi à trouver la faille dans la défense allemande. Les Giallorossi ont manqué de créativité et d’inspiration face à un adversaire solide et bien en place. La Roma hypothèque donc sérieusement ses chances de qualification pour la finale avant le match retour prévu la semaine prochaine en Allemagne.

A noter que l’international algérien Houssem Aouar n’a pas pris part à cette demi-finale aller de la C3. L’ancien Lyonnais, qui n’a plus joué depuis un mois, ne rentre plus dans les plans de son entraîneur Danièle De Rossi. Un choix fort de la part du technicien italien qui pourrait avoir de lourdes conséquences sur l’avenir du Fennec en Italie.

Dans l’autre demi-finale de la Ligue Europa, l’Olympique de Marseille et l’Atalanta Bergame se sont neutralisés au Vélodrome (1-1). Les Italiens ont ouvert le score grâce à Scamacca (11e). Mais l’OM a égalisé rapidement sur une superbe frappe de Mbemba (20e).

Les résultats :

AS Rome 0 Bayer Leverkusen 2

Olympique de Marseille 1 Atalanta Bergame 1