
La Fédération algérienne de football (FAF) a annoncé ce vendredi que la FIFA a procédé au changement de deux arbitres pour le match Algérie-Guinée, comptant pour la troisième journée des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026, prévu le 6 juin prochain au stade Nelson Mandela de Baraki.
Initialement désigné pour arbitrer la rencontre, le Gabonais Pierre Ghislain Atcho a été remplacé par l’Ethiopien Tessema Bamlaku Weyesa. Ce changement fait suite à la demande de la FAF qui avait récusé Atcho en raison de sa prestation controversée lors des précédents matchs de l’Algérie durant la CAN 2023 en tant qu’arbitre de la VAR.
Outre le changement d’arbitre central, la FIFA a également désigné un nouvel arbitre assistant et un nouveau quatrième arbitre pour le match Algérie-Guinée. Elvis Guy NOUPUE NGUEGOUE (Cameroun) et Liban Abdoulrazack AHMED (Djibouti) accompagneront Tessema Bamlaku Weyesa sur le terrain, tandis que Tewodros Mitiku (Ethiopie) officiera comme quatrième arbitre.
Ce match face à la Guinée s’annonce crucial pour les Verts dans leur quête d’une qualification à la Coupe du Monde 2026. Actuellement premiers de leur groupe avec 6 points, les hommes de Vladimir ont besoin d’une victoire pour conforter leur position et se rapprocher du Mondial nord-américain.