On a failli assister à un énorme coup de tonnerre dans cet Euro 2024 ce dimanche à Gelsenkirchen ! Menée 0-1 par la Slovaquie jusqu’à la 90e+6 minute, l’Angleterre a arraché une victoire miraculeuse grâce à un but incroyable de Jude Bellingham et un second but de Harry Kane dans les prolongations.
Menés pendant quasiment toute la rencontre sur un but de Peter Schranz inscrit à la 25e minute, les Three Lions ont poussé pour égaliser au bout du temps additionnel grâce à Jude Bellingham.
L’attaquant vedette du Real Madrid a surgi au milieu d’un paquet de défenseurs pour signer un retourné acrobatique exceptionnel sur un centre de Bukayo Saka (90e+6). Cette égalisation inespérée a redonné espoir aux Anglais, qui ont ensuite dominé les prolongations.
Dès la première minute de la prolongation, Harry Kane a inscrit lde la tête le but de la qualification. L’Angleterre a ensuite géré le score jusqu’au coup de sifflet final pour s’offrir une place en quarts de finale de l’Euro où elle affrontera la Suisse, tombeuse la veille de l’Italie, tenante du titre.
Cette qualification miraculeuse est un immense soulagement pour l’Angleterre, qui a évité une élimination prématurée qui aurait été synonyme de catastrophe nationale. Les Three Lions ont montré beaucoup de caractère et de cooùbativité pour arracher cette victoire au forceps.
La Slovaquie peut pour sa part quitter la compétition la tête haute après avoir réalisé un très beau parcours. Les Slovaques ont fait preuve d’une grande solidité et d’un excellent état d’esprit tout au long du tournoi. Ils ont manqué de réussite dans les derniers instants, mais ils peuvent être fiers de leur prestation.