Mondial 2026 (qualifications): ce qui reste à jouer dans le groupe de l’Algérie

Les Verts ont désormais toutes les cartes ne main pour se qualifier à la prochaine Coupe du monde.

L’équipe nationale d’Algérie se trouve en plein cœur de sa campagne de qualification pour le Mondial 2026. Après quatre journées de compétition, les Verts occupent la première place du groupe G avec 6 points, à égalité avec le Mozambique, mais avec une meilleure différence de buts.

Le chemin vers la qualification s’annonce palpitant, avec six matchs décisifs à venir. Mais l’équipe dirigée par Vladimir Petkovic a son destin entre ses mains. Avec trois matchs à domicile et autant de déplacements, les Verts ont toutes les cartes en main pour décrocher une place qualificative pour la Coupe du Monde de la FIFA 2026.

Voici le programme détaillé des rencontres restantes :

Le calendrier:

5ème journée (17-25 mars 2025):

Botswana – Algérie: un match ô combien pour l’Algérie, qui se déplace chez un adversaire direct pour la qualification. Un bon résultat est impératif pour conforter sa position de leader.

Autres matchs: Guinée – Somalie et Mozambique – Ouganda.

6ème journée (17-25 mars 2025):

Algérie – Mozambique: Retour à domicile pour les Verts, face à une équipe du Mozambique qui a déjà montré sa solidité comme en témoigne sa dernière victoire face à la Guinée. Un nouveau succès est nécessaire pour consolider les acquis.

Autre matchs: Ouganda – Guinée et Botswana – Somalie.

7ème journée (1er-9 septembre 2025):

Algérie – Botswana: nouvelle confrontation face au Botswana, cette fois-ci à domicile. L’occasion pour l’Algérie de prendre éventuellement ses distances et de se rapprocher un peu plus de la qualification.

Autres matchs: Ouganda – Mozambique et Somalie – Guinée.

8ème journée (1er-9 septembre 2025):

Guinée – Algérie: un déplacement périlleux en Guinée s’annonce pour les Verts qui pourrait être décisif pour décrocher un billet pour le Mondial 2026.

Autres matchs: Ouganda – Somalie et Mozambique – Botswana.

9ème journée (6-14 octobre 2025):

Somalie – Algérie : les Fennecs se déplacent pour affronter la Somalie, la dernière équipe du groupe. Un match qui a priori, devrait être une simple formalité pour les coéquipiers de Houssem Aouar.

Autres matchs: Mozambique – Guinée et Botswana – Ouganda.

10ème et dernière journée (6-14 octobre 2025):

Algérie – Ouganda: ultime match de la campagne pour l’Algérie, qui accueille l’Ouganda et qui espère se qualifier se qualifier à la Coupe du Monde 2026.

Guinée – Botswana et Somalie – Mozambique.