Ouganda-Algérie: le dernier entraînement des Verts en images

Derniers réglages pour les Verts avant le match décisif face à l'Ouganda;

L’équipe nationale d’Algérie a effectué son dernier entraînement ce dimanche 9 juin au Mandela National Stadium de Kampala, en Ouganda, en prévision de son match crucial contre l’équipe locale demain pour le compte de la quatrième journée des qualifications à la Coupe du Monde 2026.

La séance d’entraînement, qui s’est déroulée sous une température clémente de 23 degrés, a débuté à 19h00 (heure locale), soit l’heure du coup d’envoi du match. Tous les joueurs étaient présents et ont pris part à cet exercice d’une heure, consacré exclusivement à l’aspect technico-tactique, indique la Fédération algérienne de football (FAF) sur son site officiel.

« Les coéquipiers de Mohamed Amine Amoura ont montré beaucoup de détermination durant cette ultime séance et semblent prêts à sortir un grand match demain », rapporte l’instance fédérale.

Une dizaine de supporters algériens, ayant fait le déplacement jusqu’à Kampala, ont assisté aux dix premières minutes de l’entraînement, apportant leur soutien indéfectible aux joueurs avant ce match crucial, ajoute la même source.

Les Verts joueront en blanc

Lors de la réunion technique d’avant-match qui s’est tenue ce dimanche, il a été décidé que l’équipe nationale d’Algérie jouera tout en blanc (maillot, short et bas) face à l’Ouganda, qui arborera de son côté un maillot jaune, un short noir et des bas jaunes.

La rencontre, qui sera officiée par un quatuor d’arbitres béninois composé de Adissa Abdul Raphiou Ligali (arbitre central), Gbèmassiandan Narcisse Kouton (1er assistant), Lucien Todégnon Hontonnou (2e assistant) et Dédjinnanchi Tanislas Ahomlanto (4e arbitre), s’annonce décisive pour les deux équipes dans la course à la qualification pour la Coupe du Monde 2026.

Pour rappel, l’Algérie qui a été battue jeudi à domicile par la Guinée (1-2), compte six points à l’issue de la troisième journée, soit le même total que son adversaire du jour, ainsi que la Guinée et le Mozambique qui s’affronteront le même jour.