Quelques jours après son inauguration officielle par le Président de la République, le stade Hocine Aït Ahmed de Tizi-Ouzou vient d’être officiellement homologué par la Confédération Africaine de football (CAF), annonce ce mercredi la Fédération Algérienne de Football (FAF).
Dans une correspondance adressée à la FAF, la CAF a tenu à saluer la qualité des travaux réalisés et a félicité les responsables du stade pour cette réalisation exceptionnelle. L’instance africaine a souligné que le stade Hocine Aït Ahmed répond désormais aux normes les plus élevées requises pour accueillir des compétitions de niveau international, qu’elles soient organisées par la CAF ou la FIFA.
Inauguré le 10 juillet par le président de la République Abdelmadjid Tebboune, le stade Hocine Aït Ahmed de Tizi-Ouzou, qui a une capacité de 50 000 places, accueillera dès cette saison les matchs de la JS Kabylie en Ligue 1 et éventuellement en Coupe d’Algérie.
Les Canaris, sous la houlette de leur nouvel entraîneur Abdelhak Benchikha, ont déjà entamé leur préparation dans leur nouvel antre.