Les avertissements et les sanctions antérieures pour un match ferme seront annulés lors de la nouvelle saison de Ligue 1, annonce ce lundi la Ligue de football professionnel (LFP).
« Conformément à l’article 34/2 du code disciplinaire, il est rappelé aux clubs du championnat professionnel qu’à la fin d’une saison sportive, et à l’exception des amendes financières, les avertissements infligés aux joueurs prévus par les articles 41 et 42, ainsi que les sanctions relatives à la suspension d’un match ferme prévues par les articles 43 et 44 du code disciplinaire sont annulés. Aucun d’entre eux n’est reporté pour la saison suivante », a indiqué l’instance dirigeante de la compétition dans un communiqué publié sur son site officiel.
Une annulation qui concerne également « les sanctions pour un match de suspension ferme non purgé », car celle-ci aussi « ne peut être reportée pour la saison suivante », comme stipulé dans l’article 35 du code disciplinaire.
A l’exception donc des amendes financières, les compteurs seront remis à zéro pour l’ensemble des joueurs de la Ligue 1 qui pourront démarrer la nouvelle saison dès la première journée, prévue le 13 septembre prochain.