Officiel: le CRB se sépare de son entraîneur Marcos Paqueta

Une semaine jour pour jour après avoir remporté son neuvième titre de Coupe d’Algérie face au MC Alger (1-0), le CR Belouizdad a officialisé le départ de son entraîneur brésilien, Marcos Paqueta.

Dans un communiqué publié dans la nuit de jeudi à vendredi, le CRB a annoncé que le technicien sud-américain a décidé de ne pas renouveler son contrat avec le club.

« Suite à l’expiration de son contrat avec le Chabab de Belouizdad, Marcos Paqueta a décidé de ne pas renouveler son engagement avec le club pour une saison supplémentaire. Le technicien avait sollicité un délai de 72 heures pour réfléchir à l’offre qui lui a été soumise par la direction du club. Après l’écoulement de ce délai, Paqueta a informé le club par SMS de sa décision de ne pas poursuivre son aventure sur le banc du CRB », indique le Chabab dans son communiqué

« Dans son message, Paqueta a exprimé sa reconnaissance envers le club pour les moments forts partagés cette saison et son implication dans le sacre du CRB pour la neuvième fois de son histoire en Coupe d’Algérie », ajoute la même source.

Le départ de Paqueta constitue un coup dur pour le CRB, qui devra désormais se mettre en quête d’un nouvel entraîneur pour la saison prochaine.

Pour rappel, c’est la deuxième fois que Marcos Paqueta quitte les Rouge et Blanc de la capitale après avoir remporté un titre. La première fois c’était à l’issue de l’exercice 2021/2022 qui a vu le club de Belcoirt remporter le championnat d’Algérie