Les clubs engagés dans les phases préliminaires des compétitions africaines interclubs, dont le MC Alger et le CR Belouizdad (Ligue des champions), et l’USM Alger et le CS Constantine (Coupe de la Confédération africaine), receveront une dotation financière de 50 000 dollars, annonce la Confédération africaine de football (CAF) ce vendredi.
« Conformément à la politique du Dr Patrice Motsepe, le Président de la Confédération Africaine de Football (CAF), d’améliorer les compétitions de clubs et de fournir plus d’aide financière aux clubs, les clubs participant aux phases préliminaires de la Ligue des Champions CAF TotalEnergies et de la Coupe de la Confédération CAF TotalEnergies recevront 50 000 USD chacun », indique la CAF dans un communiqué publié sur son site officiel.
« C’est la première fois que la CAF offre une dotation financière aux clubs à ce stade de la compétition. Auparavant, les clubs devaient atteindre les phases de groupe pour être éligibles au partage du prix global », ajoute la même source.
Le premier tour préliminaire des Coupes africaines interclubs débutera le 16 et le 18 août poures matchs aller, suivis des matches retour du 23 au 25 août 2024.
En Ligue des champions, le MC Alger affrontera Watanga FC du Libéria en aller-retour au stade Nelson-Mandela de Baraki dont le match aller est prévu dimanche 18 août à 20h00. Le CR Belouizdad se déplacera quant à lui au Congo piur jouer le jour même les Léopards AC au stade Alphone-Massamba (14h30)
En Coupe de la CAF, l’USM Akger est exempte du premier tour préliminaire alors que le CSC accueillera Police FC du Rwanda samedi à 19h à Constantine.
Le deuxième tour préliminaire aura lieu en septembre, les vainqueurs de ces confrontations seront qualifiés pour la phase de groupes.