Le MC Alger a franchi avec succès le premier tour préliminaire de la Ligue des Champions de la CAF. Grâce à une victoire sur le score de deux buts à zéro face aux Libériens de Watanga FC, les Algérois ont validé leur billet pour l’avant-dernier tour avant les poules.
Ce succès, acquis à l’issue d’une rencontre disputée à huis clos au stade Mustapha Tchaker de Blida, vient confirmer la domination des Vert et Rouge sur leurs adversaires. Après avoir déjà remporté le match aller sur le même score sur la pelouse du stade Nelson-Mandela, le nouveau champion d’Algérie en titre a géré intelligemment son avance, malgré un nombre important d’occasions manquées pour alourdir le score.
C’est Sofiane Bayazid qui a ouvert à la 16ème minute de jeu, d’une tête imparable. Cette réalisation a suffi au Doyen qui a ensuite contrôlé le tempo de la rencontre. Avant que le jeune rentrant Oussama Benhaoua ne corse l’addition en fin de rencontre sur un tir vicieux, son premier but sous les couleurs mouloudéeennes (89e).
Avec cette qualification, le MC Alger poursuit son parcours continental avec ambition. Le prochain adversaire des Algérois sera connu ce dimanche. Il s’agira très probablement de l’US Monastir, vainqueur à l’extérieur face aux Tchadiens de l’AS PSI (1-0).