Coupe de la CAF: débuts ratés pour l’USM Alger, battue par le Stade Tunisien

L'USMA rate son premier match officiel de la saison.

L’USM Alger a raté ses débuts en Coupe de la Coupe de la CAF samedi en s’inclinant sur la plus petite des marges (0-1) face au Stade Tunisien, lors du match aller du deuxième tour préliminaire de la compétition.

Exemptés du premier tour, les Rouge et Noir ont pourtant montré de belles intentions durant la rencontre. Mais c’est bien le club tunisien qui a su faire la différence en toute fin de match.

Sur un centre venu de la droite, Mohamed Smaali, entré en cours de jeu, a profité d’une hésitation de la défense pour tromper le portier usmiste d’une frappe puissante à bout portant à la 85ème minute (Voir vidéo ci-dessous).

publicité

Ce scénario rappelle étrangement celui vécu par le CR Belouizdad plus tôt dans la journée en Ligue des Champions. Les deux clubs algérois tout comme leur voisin, le MC Alger, battu lui aussi sur cette même pelouse de Radés, se retrouvent dos au mur et devront impérativement l’emporter lors des matchs retour pour espérer poursuivre l’aventure.

L’USM Alger, qui avait pourtant réalisé un mercato estival ambitieux, va devoir rapidement se relever et se remobiliser. Le match retour, prévu dans une semaine au stade Miloud-Hadefi d’Oran, s’annonce déjà comme une finale avant l’heure.