Le CSC a réalisé une belle opération en s’imposant 2-0 face aux Ghanéens du FC Nsoatreman, ce vendredi à Accra, lors du match aller du deuxième tour préliminaire de la Coupe de la Confédération CAF. Grâce à un doublé de son avant-centre, Zakaria Benchaâ, les Sanafir ont mis un pied en phase de groupes.
Accra Stadium n’a pas résisté à la tempête constantinoise. Emmené par un grand Zakaria Benchaâ, le CSC a livré une prestation de haute volée. L’ancien usmiste, déjà buteur au tour précédent face aux Rwandais de Police FC, a une nouvelle fois fait la différence avec un doublé qui a mis KO les Ghanéens.
Dès les premières minutes, les Constantinois ont imposé leur rythme, mettant sous pression une défense adverse dépassée. C’est à la 11ème minute que Benchaâ a ouvert le score grâce à un magnifique raid solitaire (voir vidéo ci-dessous).
Ce but a libéré les Kheireddine Madoui qui ont ajouté une seconde réalisation à la 27e minute grâce au même Benchaâ qui a assené le coup de grâce, d’une frappe enroulée des 20 mètres qui a laissé le gardien ghanéen sans réaction (voir vidéo ci-dessous).
Grâce à cette belle victoire, le club de l’antique Cirta met un pas gigantesque vers la phase de poules de la Coupe de la CAF en attendant la manche retour prévue le 21 septembre prochain, à Constantine, au stade Chahid Hamlaoui.
Half-Time
— #JoySports (@JoySportsGH) September 13, 2024
Nsoatreman 0-2 CS Constantine
Zakaria Benchaa with the brace for the Algerian side. #JoySports | Credit: @maxtvgh pic.twitter.com/eAoDGCqNLW