Dans une ambiance électrique du stade Miloud Hadefi, l’USMA a décroché son billet pour la phase de poules de la Coupe de la CAF. Les Usmistes, menés 1-0 à l’aller face au Stade Tunisien, ont renversé la vapeur grâce à un doublé incroyable de leur défenseur congolais, Kévin Mondeko.
Les Algérois ont longtemps buté sur une défense tunisienne bien organisée. C’est finalement à un quart d’heure du terme de la rencontre que le tournant du match s’est produit. Sur un centre venu de la droite, Mondeko, d’une volée acrobatique somptueuse, a égalisé, déclenchant une immense joie dans les tribunes.
Mais le scénario n’en était pas fini. Dans les arrêts de jeu, toujours aussi inspiré, Mondeko a offert la victoire à son équipe en inscrivant un deuxième but, synonyme de qualification. L’USMA rejoint ainsi le CS Constantine, déjà qualifié la veille, et permet à l’Algérie de placer quatre clubs en compétitions africaines.
Cette qualification est une immense satisfaction pour tous les supporters de l’USM Alger qui se sont déplacés en grand nombre à El Bahia. Les Usmistes peuvent désormais envisager l’avenir avec optimisme et espérer réaliser un beau parcours en Coupe de la CAF qu’ils ont remporté il y a deux ans.
L'incroyable retourné acrobatique de Kévin Mondeko qui permet à l'USM Alger d'ouvrir le score face au Stade Tunisien en Coupe de la CAF !#Mondeko #USMAlger #usma pic.twitter.com/vo6IVck8yq
— Le Score (@lescore_dz) September 22, 2024