Coupes africaines interclubs: la date du tirage au sort de la phase de poules connue

Les tirages au sort des phases de poules de la Ligue des champions et la Coupe de la CAF auront lieu le 7 octobre 2024.

La Confédération Africaine de Football (CAF) a officialisé ce dimanche soir le calendrier des tirages au sort tant attendus pour les phases de groupes de la Ligue des champions africaine et de la Coupe de la Confédération, éditions 2024-2025.

Les amoureux du football africain auront les yeux rivés sur le Caire, siège de la CAF, le lundi 7 octobre prochain. C’est en effet à cette date que se dérouleront les cérémonies qui détermineront les groupes de ces deux prestigieuses compétitions.

Le tirage au sort de la Coupe de la CAF ouvrira le bal à 13h00 heure locale (10h00 GMT), d’après le communiqué de l’instance du football continental. Les regards se tourneront ensuite vers la Ligue des Champions africaine, dont le tirage est programmé à 14h00 heure locale (11h00 GMT).

publicité

Pour rappel, l’Algérie a placé deux clubs dans chacune des deux compétitions de la CAF: le CR Belouizdad et le MC Alger en Ligue des champions, et le CS Constantine et l’USM Alger en Coupe de la CAF.

Les qualifiés :

Ligue des champions:

MC Alger (Algérie), CR Belouizdad (Algérie), Al Ahly (Egypte), Espérance de Tunis (Tunisie), Mamelodi Sundowns (Afrique du Sud), TP Mazembe (RD Congo), Raja Casablanca (Maroc), Young Africans (Tanzanie), Pyramids (Egypte), Al Hilal Omdurman (Soudan), Orlando Pirates (Afrique du Sud),Sagrada Esperança (Angola), AS FAR, Rabat (Maroc), Djoliba (Mali), AS Maniema Union (RD Congo), Stade d’Abidjan (Côte d’Ivoire).

Coupe de la CAF:

USM Alger (Algérie), CS Constantine (Algérie), Club Sportif Sfaxien (Tunisie), Zamalek (Egypte), Al Masry (Egypte), RS Berkane (Maroc), CD Lunda Sul (Angola), Bravos do Maquis (Angola), Orapa United (Botswana), Stellenbosch FC (Afrique du Sud), Stade Malien (Mali), Simba SC (Tanzanie), Black Bulls (Mozambique), Enyimba (Nigeria), ASEC Mimosas (Côte d’Ivoire), ASC Jaraaf (Sénégal).