A deux jours de la rencontre Algérie-Guinée équatoriale, prévu ce jeudi (20h00) au stade Miloud Hadefi d’Oran pour le compte de la première journée du groupe E des qualifications à la Coupe d’Afrique des nations 2025, ils étaient cinq joueurs des Verts à s’être présentés en zone mixte organisée avec la presse, ce mardi au Centre technique national (CTN) de Sidi Moussa. Il s’agit des revenants Alexandre Oukidja et Naoufel Khacef et des nouveaux sélectionnés Alexis Guendouz, Mohamed Farsi et Amir Sayoud.
Alexis Guendouz (Gardien de but, Persépolis – Iran): « C’est une grande fierté pour moi d’intégrer les rangs de la sélection nationale A. Je suis là pour aider l’équipe que ce soit en tant que titulaire ou remplaçant. Maintenant c’est au coach d’en décider si joue ou pas, moi en tout cas je suis prêt à donner le maximum pou donner un grand de main à mes coéquipiers. Nous allons disputer deux matchs très importants pour la qualification à la CAN 2025. On doit démarrer fort en gagnant ces matchs ».
Alexandre Oukidja (Gardien de but, FC Metz – France) : « Je suis de retour de ma retraite internationale, après un an et demi d’absence, pour apporter mon expérience et aider mes coéquipiers, Guendouz et Mandrea. Je ne connais pas la plupart des joueurs et les membres du nouveau staff technique, mais le plus important et d’évoluer dans une concurrence loyale et saine. La Guinée équatoriale est la sélection nationale qui a brisé notre fameuse série d’invincibilité lors de la CAN 2021 au Cameroun, mais je reste persuadé que nous avons les moyens de gagner jeudi pour affirmer notre retour au premier plan ».
Mohamed Farsi (Défenseur, Colombus Crew – Canada) : « Tous les joueurs m’ont bien accueilli. Je me suis senti comme chez moi dès mon arrivée à Sidi Moussa. Mon objectif est de faire le maximum pour aider l’équipe à gagner et se qualifier pour les prochaines compétitions internationales. Pour les deux prochaines rencontres de qualification à la CAN 2025, nous avons entamé la préparation avec la ferme intention de gagner les deux matchs et bien entamé cette campagne de qualification. La Guinée équatoriale possède une bonne équipe, qui a fait une belle Coupe d’Afrique 2023 en Côte d’Ivoire. Concernant le Liberia, ça va être plus compliqué dans des conditions difficiles en déplacement ».
Amir Sayoud (Attaquant, Al Raed FC – Arabie saoudite) : « Je suis content de cette convocation en équipe première. Je remercie toutes les personnes qui ont confiance en moi et j’espère être à la hauteur de leurs attentes. Je vais faire le maximum pour apporter l’expérience que j’ai acquis en Championnat d’Arabie saoudite aux côtés des stars mondiales de notre discipline ».
Naoufel Khacef (Défenseur, CR Belouizdad – Algérie) : « Je suis fier d’honorer ma première convocation en équipe nationale aux côtés des meilleurs joueurs algériens. Cette convocation est le fruit de beaucoup de sacrifices et d’abnégation au travail. J’espère apporter un plus à l’équipe si le sélectionneur fait appel à moi lors des deux prochaines rencontres de qualification à la CAN 2025.
Avec APS