Ldc africaine: le MC Alger tombe de haut à Radés

Le MC Alger réalise une mauvaise opération à Radès.

Le MC Alger a connu un coup d’arrêt ce vendredi à Radès. Les Vert et Rouge se sont inclinés (1-0) face à l’US Monastir dans le cadre du match aller du deuxième tour préliminaire de la Ligue des champions africaine. Un but de Fourat Soltani, dévié par Ayoub Ghezzala, a suffi aux Tunisiens pour infliger au nouveau champion d’Algérie sa première défaite de la saison.

Malgré le déplacement massif de ses supporters à Tunis, le MCA n’a pas réussi à faire la différence face à une équipe de Monastir solide et réaliste.

Les Algérois ont pourtant dominé le jeu en première période, mais sans parvenir à concrétiser leurs occasions. C’est contre le cours du jeu que les Tunisiens ont ouvert le score à la 28e minute. Sur une frappe croisée de Fourat Soltani, le ballon a été dévié par Ayoub Ghezzala, trompant le gardien algérien (Voir vidéo ci-dessous).

publicité

En seconde période, le MC Alger a multiplié les offensives, mais la défense adverse a tenu bon. Les Algériens ont manqué de réalisme et de lucidité dans les derniers gestes notamment dans les dernières secondes de la partie qui a vu le gardien tunisien réalisait deux incroyables arrêts successifs devant les attaquants mouloudéens.

Cette défaite est un coup dur pour le Mouloudia, qui devra désormais réaliser une performance solide lors de la manche retour pour espérer se qualifier. Le match se jouera dans le nouveau stade des Vert et Rouge Ali La Pointe de Douera, où les hommes de Patrice Beaumelle espèrent bénéficier du soutien sans faille de leur public.