Après un long voyage, l’équipe nationale d’Algérie a finalement posé le pied sur le sol libérien ce dimanche soir. Les Verts sont arrivés à Monrovia en début de soirée, prêts à entamer la deuxième étape de leur campagne qualificative pour la Coupe d’Afrique des Nations 2025.
Conduite par le président de la Fédération algérienne de football, Walid Sadi, la délégation algérienne a été accueillie à l’aéroport international Roberts de Monrovia aux alentours de 19h10 heure locale (20h10 heure algérienne), selon le site officiel de la FAF. Les joueurs de Vladimir Petkovic ensuite rejoint leur hôtel pour se reposer et se préparer pour la rencontre face au Liberia.
C’est sur la pelouse du Samuel Kayon Doe Sports Complex que les coéquipiers de Ramy Bensebaini effectueront leur dernière séance d’entraînement avant le match, ce lundi à 17h (heure algérienne). Cette rencontre, qui s’annonce importante pour la suite des éliminatoires, se jouera mardi 10 septembre à la même heure.
Les Algériens, malgré les nombreux forfaits enregistrés ces derniers jours, à l’image ceux de Mahrez, Aouar et Bennacer, restent déterminés à décrocher une victoire et à se rapprocher de la qualification pour la CAN. Ils devront toutefois faire face à une équipe libérienne qui évoluera devant son public et qui sera particulièrement motivée.