La Ligue de Football Professionnel (LFP) a dévoilé ce samedi les dates des quatre premières journées du championnat de Ligue 1 de la saison 2024/2025, ainsi que les matchs en retard du premier round.
Le programme de la première journée ne comporte que trois matchs, en raison de l’engagement des quatre clubs algériens dans les compétitions africaines interclubs (MCA, CRB, CSC, USMA), dont les matchs retour du deuxième tour préliminaire se dérouleront les 20, 21 et 22 septembre, et coïncident donc avec le début du championnat.
Ainsi, l’affiche du coup de starter du championnat de Ligue 1: JS Kabylie-MC Alger aura lieu le mardi 1er octobre au stade du 1er Novembre de Tizi-Ouzou et non pas au stade Hocine Ait-Ahmed en raison d’un problème de gestion du nouvel antre des Canaris malgré son homologation par la CAF.
En attendant de trouver une solution à ce problème, la JSK continuera à être domiciliée au stade du 1er Novembre puisque ses deux rencontres face à l’Olympique Akbou (27 septembre, 2e journée) et le CS Constantine (12 octobre, 4e journée) sont programmées également dans cette enceinte.
Les quatre autres matchs en retard : MCO-JSS, CSC-ESM, USMK-CRB et USMA-USB auront lieu le lendemain mercredi 2 octobre.
1ère journée:

2e journée:

3e journée:

4e journée:
