Ligue 1: les clubs sous pression pour choisir leur stade !

Le CR Belouizdad devrait élire domicile au stade Nelson Mandela.


La Ligue de Football Professionnel (LFP) a lancé ce vendredi un ultimatum de 48 heures aux clubs de Ligue 1 pour confirmer le stade où ils disputeront leurs matchs à domicile pour la saison 2024-2025. Un retard qui pourrait compromettre le bon déroulement du championnat, dont le coup d’envoi est fixé au 19 septembre prochain.

Le compte à rebours est lancé. Les clubs de Ligue 1 sont dans l’obligation de se décider rapidement. La LFP a fixé un délai de 48 heures pour que les formations algériennes communiquent officiellement le stade qui accueillera leurs rencontres à domicile pour la saison 2024-2025. Une procédure indispensable pour permettre à l’instance dirigeante du football algérien d’organiser au mieux le calendrier.

Initialement prévu pour débuter le 14 septembre, le championnat de Ligue 1 a été décalé de quelques jours, avec un coup d’envoi désormais fixé au 19 septembre. La première journée s’étalera sur trois jours (19, 20 et 21 septembre). Cependant, plusieurs matchs seront reportés en raison de l’engagement des grands clubs algériens (MCA, CRB, USM Alger et CSC) en compétitions africaines.