Le derby de l’Ouest a tourné à l’avantage de l’ES Mostaganem. Revenue en Ligue 1 cette saison, l’ESM a signé un retour en fanfare en s’imposant 2-1 face à son voisin, le MC Oran, dans un match disputé à huis clos pour le compte de la deuxième et dernière partie de la 2e journée du championnat. Pour sa part, l’USMA a concédé le nul à Magra pour son premier match de la saison en championnat.
L’Espérance su renverser la vapeur après avoir été menés au score à partir de la 42e minute sur un but de Juba Aguieb. Un penalty transformé par Toufik Addadi et un but de Ramdane Hitala ont permis à l’ESM de décrocher une victoire précieuse dans ce derby très disputé.
De son côté, l’USM Alger a été tenue en échec (0-0) par le NC Magra. Malgré une attaque de qualité, les Rouge et Noir n’ont pas réussi à trouver la faille face à une défense adverse bien organisée. Ce résultat est une petite déception pour l’USMA qui visait une victoire pour bien démarrer sa saison.
Enfin, la JS Saoura a évité de justesse une deuxième défaite d’affilée en championnat en arrachant le nul face à l’USM Khenchela (1-1). Cette dernière menait sur un but de Oussama Safa Kaddour (27e), mais Abdelkader Boutiche a remis les pendules à l’heure en fin de partie (79e).
Les résultats complets de la 2e journée:
CR Belouizdad 0 ES Sétif 0
MC Alger 1 Paradou AC 1
MC El Bayadh 0 US Biskra 1
JS Kabylie 2 Olympique Akbou 1
ASO Chlef 0 CS Constantine 0
NC Magra 0 USM Alger 0
JS Saoura 1 USM Khenchela 1
ES Mostaganem 2 MC Oran 1.