Le derby algérois entre le MC Alger et le Paradou AC, prévu ce vendredi à 18h au stade Amar Ali dit Ali la Pointe de Douera, se jouera finalement à huis clos. Cette décision a été prise par la Ligue de football professionnel (LFP), qui n’a pas officiellement communiqué les raisons de cette sanction.
« La rencontre comptant pour la 2ème journée du championnat de la Ligue Une Mobilis, qui opposera le Mouloudia Club d’Alger (MCA) au Paradou Athletic Club (PAC), se déroulera le vendredi 27 Septembre 2024 au stade Chahid Ali-Ammar de Douera à huis clos à partir de 16h00 », indique la LFP dans un bref communiqué sur son site officiel.
Si la LFP reste muette sur les motifs de cette interdiction de public, plusieurs sources concordantes évoquent un lien direct avec les incidents survenus samedi dernier lors de l’inauguration du stade Ali la pointe lors du match retour de Ligue des champions africaine opposant le MCA à l’US Monastir (2-0].
Les troubles à l’ordre public et les dégradations constatées dans l’enceinte du stade de Douera ainsi que la mort accidentelle d’un supporter mouloudéen, auraient poussé les autorités à prendre cette mesure drastique.
Sur le plan sportif, cette rencontre revêt une grande importancepour les deux équipes. Malgré le huis clos, le MC Alger, espère débuter la campagne de défense de son titre par une victoire dans son nouvel antre, tandis que le PAC ambitionne de confirmer son succès arraché face à l’ASO Chlef à l’occasion de son premier match de la saison.