Ligue des champions: la fédération tunisienne porte plainte contre le MC Alger auprès de la CAF

La Commissiion de gestion de la Fédération tunisienne de football a annoncé avoir officiellement déposé une plainte auprès de la Confédération africaine de football (CAF) ce lundi 22 septembre, dénonçant des « violences » dont aurait été victime la délégation de l’US Monastir lors du match retour face au MC Alger, disputé samedi dernier au stade Ali la Pointe de Douera pour le compte du deuxième tour préliminaire de la Ligue des champions africaine.

Selon un communiqué publié par la Fédération tunisienne sur sa page facebook officielle, l’équipe de l’US Monastir aurait été victime d’agressions répétées, tant avant, pendant qu’après la rencontre. Des violences qui auraient entaché le déroulement du match et mis en danger l’intégrité physique des joueurs et du staff technique tunisiens.

Pour appuyer sa plainte, la Fédération tunisienne qui a assuré à l’US Monastir de son total soutien dans xette affaire, a joint à sa correspondance des vidéos qui témoignent des incidents.

publicité

Ces images, largement relayées sur les réseaux sociaux montrent une véritable bagarre générale entre les joueurs des deux équipes à l’issue de la rencontre, dans les couloirs menant aux vestiaires.

Ni le MC Alger ni la Fédération algérienne de football (FAF) n’ont encore réagi au communiqué de la FTF.

Pour rappel, le MCA a réussi à se qualifier pour la phase de poules de la Ligue des champions africaine après avoir renversé l’US Monastir (0-, 2-0).