Le MC Alger a vécu une soirée historique ce samedi. Dans son tout nouveau stade Ali la Pointe, le Doyen a arraché sa qualification pour la phase de poules de la Ligue des champions africaine en s’imposant 2-0 face à l’US Monastir.
Battu 1-0 au match aller disputé à Radès, le champion d’Algérie en titre a du attendre les vingt dernières minutes pour refaire son retard. C’est Zakaria Naidji qui a allumé la mèche en inscrivant le premier but de l’histoire du stade Ali la Pointe d’une sublime frappe en pleine lucarne (71e).
Un but qui a soulagé les supporters mouloudéens et mis le feu au stade. Dix minutes plus tard, l’US Monastir se jetait une balle dans le pied en concédant un but contre son camp, signé Moses.
Le MCA faisait ainsi le break et se mettait à l’abri d’un retour des Tunisiens. En toute fin de match, Messoussa a manqué l’occasion d’alourdir la marque ratant un penalty (90+8)..
L’inauguration du stade Ali la Pointe a été une réussite totale. Les supporters mouloudéens ont vécu une soirée inoubliable et ont assisté à un match historique. Ce stade promet d’être un véritable fortress pour le MCA dans les années à venir.
Avec cette qualification, le MC Alger rejoint son voisin, le CR Belouizdad, en phase de poules de la Ligue des champions africaine. Le Chabab s’était qualifié la veille dans la douleur face aux Burkinabés de l’AS Douanes aux tirs au but (0-1, 1-0, 4-3 tab).
Premiers actes de vandalisme à Douera
La soirée a été ternie par des incidents en fin de match. Des affrontements ont éclaté entre certains ultras du MCA et les forces de l’ordre, entraînant des dégâts au sein du stade où de nombreux sièges ont été saccagés. Ces actes de vandalisme sont inacceptables et viennent gâcher la fête. Il est urgent de prendre des mesures pour éviter que de tels événements ne se reproduisent à l’avenir dans le nouveau joyau de la capitale.
.