Ligue des champions: Zeghba envoie le CRB à la phase de poules

Le CRB s’est qualifié miraculeusement à la phase de poules de la Ligue des champions africaine après sa victoire aux tirs au but (1-0, 4-3 tab) face aux Burkinabés de l’AS Douanes, ce vendredi au stade Miloud Hadefi d’Oran.

Battus 1-0 à l’aller à Bamako, les protégés de Corentin Martins ont fait preuve d’un mental d’acier pour renverser la vapeur. Meziane, d’une frappe précise à la 33ème minute, a rattrapé le retard de son équipe.

Malgré l’expulsion de son défenseur Chouaïb Keddad à la 79e minute, le Chabab a réussi à arracher sa qualification pour la phase de groupes aux tirs au but grâce à deux arrêts décisifs de son gardien Mustapha Zeghba contre un seul de Raouf Benguit au début de la série.

publicité

Grâce à cette qualification le CR Belouizdad poursuit son parcours continental et se qualifie pour la cinquième fois consécutive à la phase de poules de la Ligue des champions de la CAF. Un exploit sans précédent pour un club algérien qui témoigne de la régularité et de l’ambition du CRB sur la scène africaine.