L’Algérie a livré une prestation de haute volée hier soir au stade 19 Mai 1956 d’Annaba, en s’imposant sur le score fleuve de 5-1 face au Togo, dans le cadre de la 3e journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations 2025. Les Verts ont ainsi signé un succès probant qui leur permet de consolider leur position de leader dans leur groupe avec neuf points.
Malgré une entame de match compliquée marquée par une ouverture du score togolaise sur une erreur défensive après une mésentente entre Aissa Mandi et Alexis Guendouz dont c’était la première titularisation avec les Fennecs, ces derniers ont su réagir avec brio. Benrahma, d’une frappe sublime, a remis les pendules à l’heure (29e) avant de doubler la mise sur penalty au début de la seconde période (55e). L’entrée en jeu de Hichem Boudaoui a apporté un plus indéniable au milieu de terrain algérien, permettant aux joueurs de Vladimir Petkovic de prendre le contrôle du match et de multiplier les occasions.
L’attaquant d’Al-Ittihad Houssem Aouar d’une frappe du gauche (68e) a permis à son équipe de se mettre à l’abri d’une éventuelle égalisation togolaise. Dans les dernières minutes, les deux rentrants, Amine Gouiri (86e) et Mohamed Amoura à la conclusion d’une action collective de toute beauté (90e+5) ont alourdi le score, offrant un véritable récital offensif au public annabi.
Avec trois victoires en trois matchs, l’Algérie se rapproche à grands pas de la qualification pour la CAN 2025. Les Fennecs auront cependant à cœur de confirmer leur bonne dynamique lors du match retour face à cette même équipe du Togo, prévu lundi prochain à Lomé.
سعيد بن رحمة يدرك التعادل للجزائر بتسديدة من بعيد#تصفيات_كأس_أمم_أفريقيا_2025 #الجزائر pic.twitter.com/H6cuzDrmwL
— beIN SPORTS (@beINSPORTS) October 10, 2024
سعيد بن رحمة يضيف الثاني للجزائر من علامة الجزاء 🥅🇩🇿#تصفيات_كأس_أمم_أفريقيا_2025 | #الجزائر pic.twitter.com/r7LoGnwwiT
— beIN SPORTS (@beINSPORTS) October 10, 2024
حسام عوار يتألق ويسجل الهدف الثالث للجزائر 🇩🇿⚽️#تصفيات_كأس_أمم_أفريقيا_2025 | #الجزائر pic.twitter.com/vBmS5exDK7
— beIN SPORTS (@beINSPORTS) October 10, 2024
La passe avec la poitrine de Rayan et ensuite le travail de Houssem Aouar sont magnifiques sur ce quatrième but de l'EN. pic.twitter.com/Z9z1zdtxvB
— Chebli Ishaq (@IshaqChebli) October 10, 2024
هدف ولا أروع ! "تيكي تاكا" جزائرية#تصفيات_كأس_أمم_أفريقيا_2025 | #الجزائر pic.twitter.com/Q3Fzo2jJRo
— beIN SPORTS (@beINSPORTS) October 10, 2024