Le MCA et le CRB connaissent désormais leurs adversaires en phase de poules de la Ligue des champions africaine, dont le trage au sort a été effectué ce lundi au Caire.
Le MC Alger et le CR Belouizdad ont hérité respectivement des groupes A et C. Le MCA, champion d’Algérie en titre, qui signe son grand retour sur la scène continentale après quatre ans d’absence, a été versé dans le groupe A composé de TP Mazembe (RD Congo), Young Africans (Tanzanie) et Al-Hilal (Soudan).
De son côté, le CRB dont il s’agit de la cinquième qualification de rang en phase de poules (record national, NDLR), figure dans le groupe C aux côtés du détenteur du trophée, Al Ahly SC d’Egypte, tenant du titte, le Stade d’Abidjan (Côte d’Ivoire) et Orlando Pirates (Afrique du Sud).
A noter que le Chabab retrouve pour la deuxième année Al Ahly. La saison passée les deux équipes se sont quittés sur un score vierge en phase de poules tant à aller qu’au retour.
La 1e journée de la phase de poules se jouera les 26 et 27 novembre prochain, alors que la 2e journée aura lieu les 6 et 8 décembre.
Composition des groupes :
Groupe A : TP Mazembe (RD Congo), Young Africans (Tanzanie), Al-Hilal (Soudan), MCA (Algérie)
Groupe B : Mamelodi Sundowns (Afrique du Sud), Raja Casablanca (Maroc), AS FAR (Maroc), AS Maniema Union (RD Congo)
Groupe C : Al-Ahly SC (Egypte), Stade Abidjan (Côte d’Ivoire), Orlando Pirates (Afrique du Sud), CRB (Algérie)
Groupe D : Espérance Sportive de Tunis (Tunisie),Pyramids FC (Egypte), GD Sagrada Esperança (Angola), Djoliba AC de Bamako (Mai).
Avec APS