Ligue 1: CRB-MCEB au stade du 5 Juillet (officiel)

Le CRB a eu gain de cause concernant l’affaire de la domiciliation autour de son match samedi face au MC El-Bayadh, initialement prévu samedi au stade Nelson-Mandela. Suite aux pressions exercées par le club algérois sur la Ligue de football professionnel, cette rencontre comptant pour la quatrième journée de la Ligue 1, a été délocalisée au stade du 5 Juillet le jour même à 19h00.

Un changement de dernière minute justifié par l’état de la pelouse après le match MC Alger – MC Oran qui se jouera ce samedi, et motivé par la volonté du CRB de préserver la qualité du terrain de son stade fétiche. En vertu d’une convention signée avec l’Office du Complexe Olympique (OCO) Mohamed Boudiaf, le Chabab considère en effet disposer d’une priorité d’utilisation du stade Nelson-Mandela.

Le stade du 5 Juillet rouvre ses portes pour la première fois depuis la finale de la Coupe d’Algérie remportée par le CRB devant le MCA le 5 juillet dernier (1-0).

publicité

Ce changement de dernière minute soulève de nombreuses questions sur la gestion des stades en Algérie et sur les relations entre les différents clubs algérois. Il met également en lumière les difficultés rencontrées par les clubs pour obtenir des conditions de jeu optimales.