LUSM Alger a enregistré sa première victoire de la saison en championnat en prenant le meilleur sur l’US Biskra, en match en retard de la première journée disputé ce mercredi soir au stade Nelson-Mandela (2-1).
Après une première période marquée par plusieurs occasions nettes de la part des deux équipes, c’est dans les vingt dernières minutes que le match s’est véritablement enflammé.
À la 72ème minute, Bellacemi a ouvert le score sur penalty, transformant avec sang-froid une opportunité offerte par l’arbitre après consultation de la VAR. Huiy minutes plus tard, c’est Moussa Alli qui a doublé la mise d’une superbe volée, laissant le gardien adverse sans réaction.
Les Biskris, loin d’abdiquer, ont réduit le score à la 86ème minute grâce à une tête imparable de Fatah Talah. Mais ce sursaut d’orgueil n’a pas suffi pour revenir au score.
Grâce à cette victoire, l’USM Algerse rachète de son triste nul concédé samedi dernier à Magra et intègre le groupe des leaders, aux côtés du MC Alger, du Paradou AC, de l’ES Sétif et de l’ES Mostaganem. Les Algérois comptent désormais 4 points en deux matchs.
Dans les autres matchs en retard de cette première journée, l’USM Khenchela et le CR Belouizdad ainsi que le CS Constantine et l’ES Mostaganem se sont quittés sur un score nul et vierge.