La deuxième journée de la Ligue des Champions a réservé son lot de surprises ce mercredi soir. Le Real Madrid, tenant du titre, s’est incliné sur la pelouse du LOSC Lille (0-1), tandis que le Bayern Munich, l’autre grand favori de la compétition, a subi une défaite surprenante face à Aston Villa (0-1).
C’est Jonathan David, sur penalty, qui a offert la victoire aux Dogues dans le temps additionnel de la première période. Les Nordistes, solides défensivement, ont su résister aux assauts répétés des Merengue en seconde période.
Malgré une domination territoriale et une multitude d’occasions, les Madrilènes n’ont pas trouvé la faille. Aissa Mandi, n’est pas entré en jeu mais a assisté depuis le banc à cette victoire historique de son équipe.
L’autre résultat marquant de cette soirée est la défaite du Bayern Munich à Aston Villa. Les Villans, grâce à un but de Jhon Duran à la 79ème minute, ont infligé aux Bavarois leur première défaite de la saison. Un succès qui vient récompenser la belle performance des Anglais.
Les résultats complets de la 2e journée:
Mardi 1er octobre
RB Salzbourg-Brest : 0-4
Stuttgart-Sparta Prague : 1-1
Arsenal-PSG : 2-0
Bayer Leverkusen-AC Milan : 1-0
Borussia Dortmund-Celtic Glasgow : 7-1
Slovan Bratislava-Manchester City : 0-4
FC Barcelone-Young Boys Berne : 5-0
Inter Milan-Etoile Rouge Belgrade : 4-0
PSV Eindhoven-Sporting Portugal : 1-1
Mercredi 2 octobre
Shakhtar Donetsk-Atalanta Bergame : 0-3
Gérone-Feyenoord Rotterdam : 2-3
Lille-Real Madrid : 1-0
Dinamo Zagreb-Monaco : 2-2
Aston Villa-Bayern Munich : 1-0
Benfica-Atlético Madrid : 4-0
Liverpool-Bologne : 2-0
RB Leipzig-Juventus Turin : 2-3
Sturm Graz-Bruges : 0-1.